Hélène HOUZEL  

 

Après un premier prix au C.N.R. de Boulogne-Billancourt dans la classe de Maryvonne Le Dizès, Hélène Houzel poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève où elle obtient un premier prix de virtuosité. Elle se consacre ensuite à la musique ancienne et au violon baroque qu'elle étudie au C.N.S.M. de Paris.

Elle joue avec différentes formations telles que Le Concert Spirituel, La Fenice, Les Folies Françaises, La Tempesta, l'ensemble Suonare e Cantare, ensembles avec lesquels elle se produit aux festivals de musique ancienne de Dieppe, Auvers sur Oise, st Bertrand de Comminges, Orléans, Beaune...

Elle est également sollicitée par l'Ensemble Orchestral de Paris et par l'Ensemble Intercontemporain.

Elle a participé à de nombreux enregistrements (trois leçons des ténèbres de Charpentier, messe en sol M de Bach, sonate à quatre d'Alessandro Scarlatti, Stabat Mater de Pergolèse, Le triomphe d'Iris de Nicolas Clerambault....)

Parallèlement à ses activités de concertiste, Hélène Houzel est titulaire du Certificat d'Aptitude et enseigne le violon moderne et le violon baroque au C.N.R. d'Aubervilliers - La Courneuve.

Accueil Tempesta    

Accueil Quatuor